Point matos !

Choix des Vélos.

Après avoir longuement hésitez entre 28 ou 26 pces nous avons tranché pour 16 !

Un véritable petit coup de cœur pour ces vélos, précisons ici que 80% de notre utilisation est le déplacement urbain, les 20% restant ballade, rando et cyclo-camping ! Ce choix est donc un mélange de coup de cœur et de profonde réflexion (si si ). Nous ne ferons pas ici le détails des aspects pratiques, avantages ou contraintes de ces vélos il existe une multitude de forum ou blog sur le sujet : citons quand même nos principales sources : http://www.bromptonforum.net/forum et http://pathlesspedaled.com/

Un véritable choix donc qui impactera surement notre mode de randonnée mais ce sera en connaissance de cause donc !

Achat avec pédalier de 50 dents, vite changés pour des 44 dents plus adaptés à nos envies.
Ajout de sac T bag quasi indispensables pour la rando, hyper pratique avec le porte bidon etc...





La charriot pour les z'enfants

Remorque bi place de la marque Charriot modèle cabriolet 2 (détails).
Nous y ajoutons un hamac de la même marque pour notre petite Louise 6 mois au moment de l'achat, pour infos le hamac étant réglé par des sangles ont peu aisément adapter la position de l'enfant en fonction de sa taille.
Nos craintes avant l'achat des Brompton était la "compatibilité" de ceux ci avec la Charriot, après quelques kilomètres d'essais dans toutes sorte de conditions (larges dénivelé, chemin de terre et de pierre, route etc...) aucuns soucis rencontrés ! Rassurés nous partirent donc pour plus de 200 km avec la Charriot bien remplie. Aucuns problème rencontré ! De plus celle ayant un petit coffre nous y avons stockés pas mal de choses.

Système d'attache des sacs à dos

Là encore rien de nouveau, nous nous sommes largement inspiré des Pathless pedaled (petit tuto vidéos ici ).
Nous avons réellement maitriser du premier coup le fait de ne pas avoir les pieds qui tape dans le bas
du sac au bout du deuxième jour. Ayant l’expérience des sacoches de rando latérales je trouve que c'est presque mieux au niveau répartition du poids. A la louche avec la Charriot, le T Bag et le sac à dos (un 50 litres pour moi et un 70 litres pour ma dame ) j'avoisine les 110 / 120 Kg moi compris et ma dame les 80/90 Kg max (eau comprise également pour infos entre 4 et 8 litres).

Bivouac 

Tente Solewa Ontario III base (ici), nous avons fais ce choix car elle possède un très grand abside qui convenait parfaitement à notre idée de tente dans la tente pour la petite Louise. Après usage nous en sommes très satisfait montage facile et relativement rapide dans les 15 min pour un montage complet. A noter qu'il est possible de démonter complétement la "chambre" et ainsi procéder en cas de pluie à un montage en deux partie ou profiter juste de la partie "double toit". Une seconde sortie à l'arrière serai un grand plus mais bon vus le tarif il ne faut sans doute pas trop en demander.


La mini tente de Louise
 
Cette mini tente qui à tout d'une grande comme dirait l'autre, se monte en 1 scde, un matelas auto-gonflable viens se placer dans une encoche spécialement prévue et apporte un vrai confort. Très pratique donc et prenant une fois pliée peu de place, utilisée certes pour les nuits mais également toutes les siestes. Nous la placions dans un coin de l'abside la nuit et sous les arbres pour les siestes, très bonne aérations réglables en fonctions de la température. Bref pour nous un excellent achat puisque nous nous en servons comme lit d'appoint hors randonnée.





 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire